FANDOM


Cirrostratus02

Le soleil entouré d'un halo typique lorsqu'il est vu a travers un cirrostratus

Le cirrostratus (Cs) est un nuage de l'étage supérieur de la troposphère. Il est de la même nature qu'un cirrus mais couvre entierement la partie du ciel qu'il occupe. Quand il couvre le soleil, ce dernier reste bien visible et est souvent accompagné d'un halo caractéristique. Quand le voile nuageux couvre tout le ciel ce halo est parfois le seul signe évident de la présence du nuage car ce dernier ne parvient pas à complètement cacher le bleu du ciel.
Symbole cirrostratus

Symbole représentant un cirrostratus

Comme le cirrus, le cirrostratus est annonciateur de la proximité d'un front chaud. Il s'épaissit alors régulièrement et perd de l'atitude jusqu'à devenir un altostratus.

Feine Cirren 20040830

Cirrus (dans la moitié supérieure gauche) et cirrostratus dans le coin inférieur droit.


Nuvola apps kweather Nuages
AltocumulusAltostratusCirrusCirrostratusCirrocumulusCumulusCumulus congestusCumulonimbusNimbostratusStratusStratocumulusMammatus

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard