FANDOM


Le cross en parapente Modifier

Le cross est une des deux disciplines de compétition (l'autre étant l'acrobatie) en parapente. Le cross c'est quitter l'environnement immédiat du site de décollage/atterrissage (le bocal) pour tenter de rejoindre un point éloigné fixé à l'avance (compétition) ou pour effectuer la plus longue distance possible sans destination prédéfinie. Le cross en zone montagneuse se fait en suivant les reliefs. En plaine il se fait en se déplaçant dans le sens de la "dérive" (sens du vent).

Coupe fédérale de distance CFDModifier

Searchtool Pour plus d'informations voir l’article Coupe Fédérale de Distance.

Seuls les pilotes disposant d'une licence compétition et d'un brevet de pilote confirmé peuvent participer aux compétitions encadrées. Les cross de distance "libre" de plus de 15km peuvent être comptabilisés dans le cadre de la CFD (Coupe Fédérale de Distance) à laquelle tous les pilotes affiliés à la FFVL peuvent participer sans licences compétition, ni brevet de pilote : Site web CFD

Coupe régionale de distance CRDModifier

Il existe des aussi des classements régionaux permettant de prendre en compte les particularités des massifs montagneux. Il est plus facile de faire un parcours de 100km dans les Alpes que dans les Ardennes. Les différentes CRD sont:

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard