Fandom

Vol libre wiki

FELA

148pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Fédération Européenne des Loisirs Aériens (FELA) est une fédération indépendante - vivant sans fonds publics - et unitaire de Clubs et d'Ecoles de Vol Libre et d'ULM d'Europe fondée en 1993. Son objet est la défense et la promotion de l'usage des Planeurs Ultra-Légers, motorisés ou non, uniquement en loisirs. Dans chaque discipline du Vol Libre : parapente, delta et ascensionnel, pratiquée en monoplace ou en biplace, ses modules de formation conduisent à l'obtention du Brevet Fédéral FELA. [Les Ecoles FELA ne forment ni à l'esprit, ni à la pratique de la compétition]. Ces brevets peuvent également être obtenus par équivalence avec ceux délivrés par les autres fédérations.

En Europe, la FELA est la seule fédération de la MULTIACTIVITE AERIENNE dans le domaine de l'aviation ultra-légère : VOL LIBRE (parapente et deltaplane), PULMA (paramoteurs, harnais motorisés, etc.) et ULM.

L'affiliation à la FELA des Clubs ou structures associatives ou professionnelles est gratuite.

En France, la FELA est affiliée à la Fédération Française des Clubs Omnisports [FFCO]. [1]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard