FANDOM


Un pilote effectue un vol selon les règles de vol aux instruments (soit, en anglais, Instrument flight rules ou IFR) lorsqu'il respecte un certain nombre de règles lui permettant, avec l'aide de ses instruments et du contrôle aérien, de :

  • maintenir son avion dans une configuration propre au vol (altitude, vitesse),
  • suivre une trajectoire imposée par les organismes de circulation aérienne (pour assurer la séparation avec le relief, les obstacles et les autres avions),
  • respecter la règlementation et les procédures publiées.

Notamment, lorsqu'il n'est pas possible de maintenir les conditions VMC (Visual Meteorological Conditions) permettant de voler à vue - on parle alors de conditions IMC (Instrumental Meteorological Conditions) - le vol doit s'effectuer selon les règles de vol aux instruments (ou IFR).

Ce vol aux instruments n'est donc pas possible dans le cadre du vol libre ou de l'aviation non motorisée en générale car l'altitude et la vitesse ne peuvent être parfaitement controlés. Les PUL doivent se conformer aux règles de vol à vue (VFR).

Searchtool.jpg Pour plus d'informations voir l’article wikipedia:fr:Vol aux instruments.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard