FANDOM


En parapente, la phase de temporisation après le gonflage dos à la voile de l'aile consiste pour le pilote à la stabiliser à sa verticale et à vérifier visuellement qu'elle est bien déployée et qu'il n'y a pas de clé dans les suspentes. Cette phase est aussi nécessaire pour éviter que la voile ne double le pilote avant qu'il lance sa course pour le décollage.

Cette phase est essentielle pour décoller en sécurité.

Elle est d'autant plus facile à effectuer avec un minimum de vent. En effet, en l'absence de vent le pilote doit courir en même temps pour conserver la voile à sa verticale.

En cas de gonflage face à la voile le pilote peut vérifier au cours du gonflage que l'aile se déploie correctement. Dans ce cas, la temporisation permet au pilote d'avoir le temps de se retourner sans se faire doubler par la voile.

La temporisation peut aussi s'effectuer lors d'une grosse abattée pour freiner cette dernière. Attention tout de même plus les mouvements ont une grande amplitude moins le pilote doit les maintenir.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard