Fandom

Vol libre wiki

Triangle plat

148pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le triangle plat est un circuit pouvant être déclaré à la Coupe Fédérale de Distance défini par une balise de départ, une balise d'arrivée située à moins de 3 km de la balise de départ et de 3 balises de contournement. La distance retenue est le périmètre du triangle ayant pour sommet les 3 points de contournement.

Les balises de départ et d'arrivée peuvent être placées n'importe où respectivement avant la première balise et après la dernière balise de contournement par le pilote déclarant son vol, mais elles ne doivent pas être distantes de plus de 3 km.

Triangle plat.png

Le parcours (en vert) permet de définir les trois points de contournement A, B et C qui constituent les sommets du triangle plat. La balise de départ (BD) et la balise d'arrivée (BA) ne doivent pas être séparées de plus de 3 km

Le coefficient multiplicateur donnant la relation entre la distance et le nombre de points marqués est de 1,2. Ce coefficient étant le même que celui qui s'applique à un Parcours en Aller-Retour et à un quadrilatère, il est préférable de déclarer un triangle plat à un aller-retour pour augmenter légèrement la distance déclarée et grappiller quelques points dès lors que le parcours s'éloigne un tant soit peu de la ligne droite entre la balise de départ et la balise d'arrivée. Déclarer un quadrilatère peu éventuellement encore permettre de rajouter un peu de distance et donc quelques points.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard